Ils ont imaginé le gâteau des Hauts-de-Seine

1min 39s de lecture

Tourisme et loisirs Économie et emploi

-

1min 39s de lecture

Tourisme et loisirs Économie et emploi
Fashion Flowers, la tarte imaginée par Marwane Ben Thayer et son chef pâtissier Christophe Pizzera de l’ARTisan à Asnières-sur-Seine, vainqueurs de l'édition 2021.CD92/OLIVIER RAVOIRE
Fin septembre, le jury de la troisième édition du concours Imaginez le gâteau des Hauts-de-Seine a désigné le meilleur gâteau 2021 du département.

Un crémeux passion et des quenelles framboise et mangue posés sur un sablé breton revisité, le tout agrémenté de miel et de fleurs comestibles des Hauts-de-Seine pour rappeler les différents parcs altoséquanais. Marwane Ben Thayer et son chef pâtissier Christophe Pizzera de l’ARTisan à Asnières-sur-Seine ont vu juste avec leur création Fashion flowers puisqu’ils ont remporté le premier prix de la troisième édition du concours Imaginez le gâteau des Hauts-de-Seine.

Les candidiats, 19 au total, avaient pour consign de créer un gâteau unique et original sur le thème des fruits, sous toutes les couleurs. Celui-ci devait être inédit, avoir un lien avec le Département que ce soit dans sa forme, sa décoration...,et mettre en avant des produits d'Ile-de-France. Ils ont été départagés par un jury présidé par Stéphane Glacier, meilleur ouvrier de France pâtissier, qui exerce à Bois-Colombes.

Cette opération organisée par la Chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-Seine et le Département a un double objectif. Valoriser le savoir-faire, la qualité et l’authenticité des artisans boulangers, pâtissiers et chocolatiers du territoire d’une part et renforcer l’attractivité du territoire en mettant en avant son artisanat pour que son savoir-faire devienne un emblème des Hauts-de-Seine

Sur le podium

Le 2e prix a été décerné à Elodie et Olivier Geoffroy (O gourmandises d’Ange à Puteaux) avec leur Reine bleue.

Biscuit ou thé rhubarbe et fraises des bois, mousse cream cheese, chocolat blanc et coeur à la mûre. Les framboises, fraises et menthe qui composent le décor sont issues d'un jardin privé des Hauts-de-Seine. La couronne de fruits représente les jardins du département et les meringues, les immeubles de La défense. 

Le 3e prix a été décerné à Fabienne Zacchi (Le comptoir des pipelettes à Fontenay-Aux-Roses) avec Le verger du 92.

Entremet façon panier de fruits à la pomme, aux framboise et à la figue, et mousse ganache à la vanille.